Oubliez les machines dispendieuses! Ce qu’elle fait pour sceller sous vide des sacs d’aliments est d’une simplicité déconcertante!

Si vous aimez popoter et que vous êtes bien équipé pour le faire, vous avez peut-être fait l’acquisition au fil des ans de certains gadgets pour vous permettre de vous faciliter la tâche ou de conserver vos restes de nourriture adéquatement.

À cet effet, plusieurs personnes ont fait l’achat d’une machine dispendieuse pour sceller leurs aliments sous vide, croyant que leur investissement rapporterait gros sur l’économie réalisée par la réduction du gaspillage de nourriture.

Si vous faites partie de ceux et celles qui ont investi dans un appareil semblable, vous vous mordrez certainement les doigts en voyant la petite démonstration qui suit.

Cette dame vous présente comment soustraire l’air des sacs en plastique de façon efficace, avec deux choses que vous avez toujours à votre portée et qui ne coûtent absolument rien : Un bol et de l’eau ! 

Ouep ! Désolée mais c’est aussi simple que cela!

Pour ce faire, scellez le fermoir de votre sac en plastique (de type Ziploc) avec les doigts en prenant soin de laisser un espace ouvert d’environ un (1) pouce.

Voyez comment elle procède ensuite pour sceller sous vide ce sac rempli de cubes de boeuf. Vous verrez, son astuce est d’une simplicité déconcertante !

Source: http://www.littlethings.com/bucket-of-water-vacuum -seal/
Photo(s) à la une / article : Capture écran via LittleThings.com

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces