Les cambrioleurs se servent de Facebook pour trouver de nouvelles victimes!

Plusieurs compagnies d’assurances dans le monde font des campagnes pour sensibiliser les gens à ce qu’ils publient sur leurs comptes de réseaux sociaux.

En effet, connaissez-vous absolument tous vos amis Facebook? Vos followers Twitter et Instagram? Peut-être pas…

Vous recevez probablement des demande d’amis étranges sur Facebook et vous acceptez car vous voyez que vous avez déjà quelques amis en commun… mais qui sont vraiment ces personnes?

Pourquoi tiennent-elles à être ami Facebook avec vous s’ils ne vous ont jamais vu? Des fois c’est uniquement pour le plaisir… des fois c’est pour se trouver des nouvelles cibles.

En effet, lorsque vous partagez des photos en direct de votre voyage, du restaurant où vous vous trouvez, etc… vous donnez des indices aux voleurs que vous êtes absents de la maison. Ces derniers savent alors qu’ils ont le temps d’aller faire leur petit boulot chez vous.

En ce début d’année, prenez quelques minutes pour faire le ménage de vos amis Facebook et assurez-vous de bien connaître les gens qui s’y trouvent. De plus, lorsque vous partagez des photos où quoi que ça soit assurez vous uniquement que ce sont vos amis qui voient le tout.

Voici comment faire:

1

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces