4 Façons de tonifier vos bras sans matériel

 Pendant l’été, les coûts d’abonnement aux salles de sport augmentent. Au lieu d’aller à la salle, faites vos exercices à la maison ! Cela vous permet d’être totalement libre et vous pouvez obtenir le même résultat. Aucun équipement n’est nécessaire, armez-vous simplement de détermination et de persévérance.

a

Pour maximiser votre entraînement, vous devez commencer par un échauffement, puis chaque mouvement doit être fait pendant 60 secondes avec une période de 20 secondes de repos, pour un total d’environ 5 minutes par exercice.

Exercices tonifiants pour des bras plus sexy

1. Les pompes murales
Les pompes murales vont tonifier tout votre corps. La concentration sur la contraction et l’extension du triceps permet de prendre de la masse musculaire avec une pression minimale.

Pour faire cet exercice :

  • Placez-vous face à un mur, laissez un écart de 15 cm entre vos pieds et le mur puis placez vos mains à la largeur des épaules sur le mur.
  • Reculez en veillant à ce que vos talons soient toujours contre le sol. Inspirez profondément pendant que vous descendez vers le mur (tout en gardant vos fessiers en arrière) et expirez en vous éloignant du mur.

2. Les dips
Les dips sont des sortes de pompes en arrière, un des meilleurs exercices pour tonifier les bras et tout le corps. Elles permettent de sculpter vos bras pendant la séance d’entraînement.

Pour faire cet exercice :

  • Asseyez-vous sur le sol avec les genoux pliés, les pieds vers l’avant.
  • Serrez votre bassin et soulevez-le au-dessus du sol.
  • Abaissez votre corps en pliant vos bras. Cela permettra d’activer vos triceps tout en gardant vos jambes et vos fessiers soulevés.
  • Étendez vos bras pour vous soulever et répétez.

3. Rotation des bras
La rotation des bras est un bon exercice qui garde votre esprit concentré, et travaille les tissus profonds de vos muscles lorsque vous changez de sens de rotation.

Pour faire cet exercice :

  • Restez debout, les pieds écartés à la largeur du corps et maintenez vos bras à l’horizontale.
  • Gardez les paumes vers le sol et tournez vos bras en demi-cercle vers l’avant.

Assurez-vous de maintenir vos coudes tendus afin de maximiser votre activation musculaire et garder le contrôle tout au long de la séance d’entraînement.

4. Les haltères sans haltères !
Cette séance d’entraînement va renforcer les biceps, le dos et les triceps.

Pour faire cet exercice :

  • Penchez-vous légèrement, pliez votre coude puis tendez le bras.

Ces 4 exercices sont très simples et vous pouvez les réaliser à la maison pour obtenir des résultats visibles en peu de temps.

Source : santeplusmag

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces