8 Choses que vous ignorez sur le café

 Que savez-vous au juste sur cette délicieuse boisson qui fait partie de votre vie quotidienne ? Voici quelques faits que vous ignorez probablement :

a

 

Les amateurs de café devraient remercier un gardien de chèvres
La légende raconte qu’un gardien de chèvres éthiopien remarqua que chaque fois que ses chèvres mangeaient une sorte de haricots rouges, elles devenaient euphoriques et pleines d’énergie. Quand il commença à en manger à son tour, il devint le gardien de chèvres le plus heureux du monde.

Le café a d’abord été mâché
Le café n’a pas toujours été consommé sous forme de boisson. Les premières tribus africaines qui on récolté des grains de café y ajoutaient de la graisse animale et les mâchaient.

Des personnes se sont forcées à boire de la bière plutôt que du café le matin
En Prusse, les autorités s’inquiétaient du fait que la consommation de café interfère avec celle, habituelle, de la bière. En 1977, Frédéric le Grand annonça donc à ses sujets qu’ils devaient boire de la bière et non du café au petit-déjeuner.

Le café instantané a 133 ans
Le café instantané est apparu en 1881 en Angleterre. Le procédé a évolué pendant des années jusqu’en 1910, année où il commença à être produit à grande échelle aux Etats-Unis.

La Finlande est le royaume du café 
Quel est le pays le plus caféiné au monde? La Finlande ! Les gens y boivent des quantités industrielles de café. La Norvège, le Danemark et l’Allemagne complètent le Top 4 de la consommation de café par habitant.

Beethoven était le cauchemar d’Every Barista
Beethoven était un grand amateur de café, mais il savait ce qu’il aimait et ce qu’il n’aimait pas.  Il demandait à ce que son café soit préparé à partir de 60 grains exactement.

Balzac avait une passion pour le café
A l’inverse, le romancier français Honoré de Balzac n’était pas trop difficile quand il s’agissait de café, puisqu’il en buvait pas moins de 50 tasses par jour.

« Mocha » est davantage qu’un mot qui sonne bien
Mocha est une ville du Yémen. Au 17ème siècle, le café était produit au Moyen-Orient et Mocha était célèbre pour la grande qualité de sa production.

Source : santeplusmag

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces