Ce qu’on ne sait pas des avantages de la lecture

C’est vrai qu’on lit la plupart de temps parce qu’on cherche à passer le temps mais certainement la lecture nous offre plusieurs avantages :
– La lecture enrichi le vocabulaire et améliore l’orthographe : On vous l’a toujours dit, plus vous allez lire, plus vous allez apprendre de nouveaux mots. Et plus vous allez rencontrer ces mots, plus vous allez en comprendre le sens et savoir les employer correctement.

– La lecture stimule l’imagination et développe la capacité d’analyse : Quand vous lisez vous imaginez les personnages, le décor, les bruits… à la fin vous créez votre propre version du livre, un film propre à vous !

– La lecture réduit le stress : Peu importe le livre que vous lisez, lire aide à se détendre et à échapper aux tracas de tous les jours, en vous emmenant dans le monde de l’auteur.

– La lecture améliore la mémoire et la capacité de concentration : Lire tous les jours permet à votre cerveau de rester constamment éveillé et de se focaliser sur l’histoire que vous lisez et rien d’autre, d’où l’amélioration de votre capacité de concentration.

Si vous aimez, partagez l’astuce avec vos amis:

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:
Tags:

Top Astuces