Frottez ces deux doigts pendant 60 secondes et regardez ce qui arrive à votre corps… Incroyable !

 Même si l’acupuncture, la réflexologie et les thérapies de massage font depuis longtemps partie de la médecine orientale et contribuent au traitement de plusieurs problèmes de santé tels que la douleur, les traumatismes, le stress et les maladies, ces types de médecines alternatives n’ont commencé que récemment à se faire une place dans la médecine occidentale.

a

Dans ce même contexte, l’ancienne philosophie orientale de l’harmonisation de l’énergie vitale du corps, nommée Jin Shin Jyutsu, s’est révélée être d’une grande efficacité dans le traitement de l’anxiété, la dépression, l’inflammation du nerf sciatique, le trouble de stress post-traumatique ainsi que les douleurs chroniques du dos et de la nuque. Introduite pour la première fois aux États-Unis dans les années 50 par Mary Burmesiter, après avoir suivi une formation auprès de Jiro Murai, un expert dans le domaine au Japon, cette ancienne philosophie gagne progressivement en popularité.

Selon une étude faite par l’Université du Centre de Lutte contre le Cancer, une séance de Jin Shin Jyutsu, permet baisser les effets secondaires du traitement contre le cancer. Les 159 patients qui ont appliqué cette technique ont constaté une nette amélioration dans les zones de la douleur, au niveau du stress et par rapport aux nausées.

Comment ça marche ?

Le Jin Shin Jyutsu consiste à tirer délicatement ou à faire quelques pressions douces sur chaque doigt pendant quelques minutes afin de soulager des états émotionnels extrêmes. Le plus important est de savoir que chaque doigt est lié à un état émotionnel différent :

  • Le pouce – anxiété, inquiétude
  • L’index – peur
  • Le majeur – colère
  • L’annulaire – tristesse, deuil, sentiment de culpabilité
    • L’auriculaire – manque d’estime de soi ou stress lié à l’essai : par exemple, si vous êtes en train de travailler sur un projet que vous n’êtes pas sûr de réussir, touchez votre auriculaire !

    Cette méthode, simple et efficace, peut être pratiquée n’importe où et à n’importe quel moment, que ce soit par des adultes ou de jeunes enfants. D’ailleurs, les bébés et enfants qui sucent leur pouce la pratiquent instinctivement pour calmer leur inquiétude et l’anxiété provenant de leur contact avec le monde extérieur, assez mystérieux et étrange pour eux.

     

    Donc, avant de commencer cette technique, décidez sur quelle émotion vous allez travailler, et si vous avez assez de temps libre, vous pouvez travailler sur plusieurs émotions à la fois.

    Installez-vous confortablement, en position assise ou debout selon vos préférences, puis prenez délicatement le doigt correspondant à votre état émotionnel et pressez-le doucement avec l’autre main, pendant 1 à 5 minutes. Concentrez-vous sur votre respiration qui doit être calme et régulière. Une fois que vous commencez à sentir la pulsation d’énergie dans votre doigt, vous pouvez passer au suivant.

    Cette pulsation d’énergie, que vous ressentirez en haut ou en bas de votre doigt, ressemble aux pulsations cardiaques qu’on ne ressent pas facilement d’habitude. Si jamais vous n’arrivez pas à la ressentir, n’ayez crainte. Cela ne veut pas dire que cette méthode ne marche pas pour vous mais c’est juste que vous avez besoin d’un peu plus de temps pour vaincre vos émotions.

     Source : Santeplusmag

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces