Pourquoi il ne faut jamais boire de l’eau glacée

a

 

Il vous est probablement déjà arrivé, pendant que vous êtiez au restaurant, de commander un verre d’eau sans glace et que le serveur vous regarde comme si vous étiez fou. Ceci m’arrive souvent à moi, je bois toujours de l’eau sans glace et je pense que je ne suis pas fou.

Permettez-moi de vous expliquer ce qui suit:

Il suffit de fermer les yeux et d’imaginer.

Dans une chaude journée d’été, vous êtes debout sur un quai au bord d’un lac de haute montagne. La température de l’air est d’environ 30 ° C et la température de l’eau du lac est probablement beaucoup plus basse. Il semble y avoir une grande différence entre la température de l’air et de l’eau. Imaginez ce qui arriverait si vous fermeiz vos yeux et plongiez dans l’eau.

Qu’adviendrait-il de votre peau? Qu’adviendrait-il de votre corps? Votre corps sera-t-il crispé ou détendu?

L’eau froide referme les pores de notre corps et notre peau se resserre, tandis que l’eau chaude ouvre nos pores et rend notre peau détendue. La même chose se produit avec votre tube digestif lorsque vous buvez de l’eau glacée.

Les différences entre l’eau froide et l’eau chaude

Qu’advient-il de votre corps lorsque vous buvez de l’eau froide:

– Les vaisseaux sanguins se rétrécissent

– Le système digestif devient restreint

– L’hydratation est entravée

– Le corps essaie de réguler la température interne au lieu de créer un jet d’énergie et de digérer la nourriture et absorber les nutriments

– Boire de l’eau froide facilite les rhumes et autres maladies, car elle diminue la fonction du système immunitaire qui est causée par la création de l’excès de mucus dans le corps en raison de l’eau froide après le repas.

– Boire de l’eau froide pendant que vous mangez ou immédiatement après, la température de l’eau rend les graisses solides, ce qui les plus difficiles à digérer.

Certaines personnes pensent que boire de l’eau froide brûle plus de calories, car cela ferait travailler le système digestif. Ce qui est vrai, mais il y a beaucoup de façons plus faciles pour brûler des calories que de le faire en buvant de l’eau froide qui agresse notre corps.

Qu’advient-il de votre corps lorsque vous buvez de l’eau à température ambiante ou plus élevée:

– Augmente et restaure l’hydratation du corps

– Rend les aliments plus faciles à digérer.

– Boire de l’eau chaude avec un citron le matin est très sain, car cela rend vos intestins plus fonctionnels.

– Stimule les enzymes digestives naturelles et améliore votre digestion

Essayez de boire de l’eau chaude et les résultats seront visibles. Vous remarquerez une amélioration spectaculaire dans la façon dont votre corps se sent quand vous mangez et aussi une amélioration spectaculaire dans votre digestion. Certaines personnes ont dit avoir également remarqué une réduction des fringales de sucre.

 

source :dailynutritionnews.com

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces