Voici les 9 causes qui déclenchent la migraine

 La migraine est très fréquente. Cette maladie se caractérise en général par une sensation pulsatile ou une douleur lancinante. La personne qui en souffre ne supporte ni la lumière ni le bruit et devient sujette à des nausées ou des vomissements. Cet état peut durer de 4 à 72 heures.

a

 

Pour les personnes qui en sont victimes, les causes d’une migraine sont souvent méconnues et hasardeuses. Il est toutefois, possible d’identifier les causes d’une migraine. Il suffit de prendre note des choses, situations ou activités qui peuvent provoquer une migraine.

De nombreux médecins suggèrent de tenir un journal pour tenter d’identifier et, à terme, d’éviter des situations qui semblent être à l’origine des crises de migraine.

Les facteurs déclencheurs de la migraine varient d’une personne à l’autre. L’identification des causes devient un exercice d’autonomisation qui donnera plus de contrôle de vos migraines, surtout si le malade évolue dans un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée et de l’exercice.

Changement dans la routine du sommeil
Les personnes souffrant d’une migraine préfèrent que les choses restent normales et les habitudes inchangées. Cela comprend l’horaire du coucher. Si vous dormez peu ou décalez l’heure du coucher, vous avez de forte chance d’avoir une migraine.

Il est conseillé de se réveiller à la même heure tous les jours y compris les samedis et les dimanches. Cela vous permettra d’éviter la migraine et vous aidera à réguler votre sommeil.

Modifier votre horloge biologique fréquemment provoque des troubles de sommeil et même des problèmes ultérieurs de santé.

Le calme après le stress
Le stress est un facteur déclencheur de migraine chez plusieurs personnes. La migraine apparaît dans la période de relaxation après le stress: la réponse de l’organisme au stress augmente le niveau de plusieurs substances chimiques qui retombent une fois la crise passée. Ces changements chimiques provoquent la migraine. Exemple : Le premier jour des vacances.

La pluie
Il n’y a aucune recherche scientifique sur cette cause météorologique. Et pourtant, certaines personnes sont plus enclines à avoir la migraine un jour de pluie.

Les fluctuations du taux d’œstrogène
Les fluctuations du taux d’œstrogène dues à une prise de pilule contraceptive, à la grossesse ou après l’accouchement…, peuvent déclencher la migraine. Plus encore, elles peuvent rendre sensible à d’autres facteurs déclencheurs.

Le parfum
Certaines odeurs fortes peuvent être à l’origine d’une migraine autant que d’autres stimuli sensoriels comme la lumière, les écrans d’ordinateurs…

La nourriture
Les aliments qui contiennent la tyramine (les fromages affinés) et les tanins (le thé, café et jus de pommes) peuvent être la cause d’une migraine.

Le glutamate monosodique, l’aspartam et les nitrites peuvent donner des migraines aux personnes atteintes de la maladie cœliaque ou allergiques au gluten. Il n’y a pas de recherche scientifique à ce stade, c’est pourquoi il est conseillé de tenir un journal d’identification.

Le manque ou l’excès de caféine
Les deux cas sont aptes à déclencher une migraine. L’excès de caféine ou bien le manque.

L’effort physique
Là encore, il n’existe aucune explication scientifique, mais il pourrait s’agir d’un changement chimique dans le cerveau surtout chez les personnes non habituées aux exercices physiques. L’idéal est de s’entraîner régulièrement.

Sauter les repas
Sauter un repas ou rester à jeun est un élément déclencheur. On croit savoir que c’est en rapport avec des niveaux faibles de glucose dans le sang. Il est important de manger à l’heure.

Le remède le plus apparent et à portée de main pour les gens souffrant de migraine semble être la routine. Rester fidèle aux habitudes quotidiennes diminue le risque d’une migraine.

Source : santeplusmag

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces