10 Choses qu’il ne faut pas oublier lorsque vous aimez une personne qui souffre d’anxiété

 L’anxiété se caractérise par un sentiment de stress, d’inquiétude et de peur. Cet état psychologique est assez commun, mais lorsqu’il est excessif, on dit que la personne souffre de troubles anxieux. Ce genre de trouble n’est pas à prendre à la légère car il peut provoquer des douleurs diverses, des tremblements, des palpitations, des nausées et bien d’autres problèmes de santé. Voici 10 choses qu’il ne faut pas oublier lorsque vous aimez une personne qui souffre d’anxiété.

a

Les causes de ce genre de trouble sont nombreuses, parmi lesquelles :

• Le tempérament
• La chimie du cerveau (un déséquilibre chimique des molécules)
• La génétique
• Un traumatisme

Si vous connaissez une personne qui souffre d’anxiété, il est important de prendre en considération son état de santé et de ne pas oublier ces 10 choses :

1. Ce sont des personnes sympathiques

Les personnes qui souffrent d’anxiété sont comme tout le monde !Ne les traitez pas comme des personnes différentes, elles ont probablement les mêmes centres d’intérêt que vous. N’hésitez donc pas à les inviter au cinéma, ou à faire des activités ensemble.

2. La maladie n’est pas une limite

Ne voyez pas cette maladie comme une limite. Ne laissez pas votre conjoint ou proche s’enfoncer dans l’inquiétude, et profitez des petits plaisirs de la vie avec lui. Faites preuve d’un peu de tolérance et de patience, et faites-lui oublier la maladie.

3. Elles ont parfois besoin d’être seul

Tout le monde a besoin de ses moments de solitude. C’est évidemment le cas pour les personnes anxieuses, pour qui la vie de tous les jours est difficile à vivre car elles sont constamment confrontées à la peur qu’un incident puisse arriver. Pour elles, le monde est plein de dangers et il faut donc prendre le maximum de précautions. Par conséquent, de temps à autre, n’hésitez pas à leur laisser un peu d’espace pour respirer et ne se soucier de rien.

4. Préparez-vous à être ignoré

Cela ne devrait pas vous offenser, car les personnes qui souffrent d’anxiété ne sont pas forcément des personnes interactives. Elles ont juste besoin d’un peu de temps pour gérer le stress et leurs peurs. Préparez-vous donc à des moments où vous serez juste ignoré, faites preuve de patience et n’oubliez pas que vos efforts sont des investissements sur le long terme.

5. Le changement leur est difficile

Le changement est difficile, surtout pour les personnes qui souffrent d’anxiété. Toutefois, cela ne doit pas vous empêcher de montrer votre soutien et votre amour pour cette personne, car elle en aura besoin même si elle ne l’exprime pas.

6. Votre présence est importante

Les personnes anxieuses sont parfaitement conscientes que leurs crises d’anxiété sont plus au moins irrationnelles pour les autres, d’ailleurs elles n’attendent pas grand-chose de votre part. Elles ne veulent pas vous inquiéter lorsqu’elles sont en pleine crise de panique, c’est la raison pour laquelle elles préfèrent être seules de temps en temps. Néanmoins, votre présence reste cruciale et importante, mêmes si elles ne l’expriment pas.

7. Elles ne veulent pas inquiéter les autres

Les personnes anxieuses ne souhaitent pas inquiéter leur entourage. Ne forcez donc pas les choses, soyez juste présent.

8. Des petites choses peuvent les submerger

Certaines crises de paniques peuvent survenir à n’importe quel moment sans aucune raison précise. Selon le psychologue Todd Farchione, clinicien au Centre pour l’anxiété et les troubles liés de l’université de Boston, « ce genre de trouble est absolument décourageant, car on est conscient que ce que l’on est en train de vivre est irrationnel. Mais on apprend à vivre et à faire face à ce genre de situation ».

9. Ce n’est pas leur maladie qui les détermine

Ne catégorisez pas les personnes anxieuses. Leur sensibilité et fragilité en font des personnes avec qui vous pouvez passer des moments marquants. Elles ont juste besoin d’un peu plus de soutien que les autres.

10. Elles sont conscientes que leur peur est irrationnelle

Les personnes anxieuses sont convaincues que leurs inquiétudes sont fondées, que toute chose constitue une menace ou un risque. Elles sont parfaitement conscientes que cela peut vous paraître irrationnel, mais il faut faire preuve de patience. Par conséquent, au lieu de demander à la personne d’avoir confiance en soi et de se calmer, proposez-lui de prendre le risque. Cependant, ne la forcez pas ; seul le temps amènera du changement.

Source : Santeplusmag

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces