Attention Pas de manteau Sur le siège auto pour votre bébé :Voici pourquoi !

 En mettant votre bébé tout habillé de sa combinaison ou de son manteau en hiver sur son siège auto, même en  le sanglant correctement vous pensez  que vous le protégez au maximum, or vous l’exposez ainsi au risque d’être éjecté de son siège en cas de choc de la voiture ou d’accident !

a

Même si vous avez l’impression que votre enfant est bien attaché, Le harnais et la sangle ne seront jamais assez bien attachés et surtout vous ne pourrez pas le vérifier. Faites-vous même le test avec et sans manteau Vous constaterez la marge de serrage que vous avez en plus.

En cas de choc le tissu, en se comprimant, crée un espace entre le harnais/bouclier et le corps. Résultat : le harnais/bouclier n’a pas une bonne prise sur l’enfant, qui peut faire un mouvement trop important vers l’avant, ce qui peut être dangereux et causer de graves lésions à son dos ou à ses cervicales comme « le coup du lapin » (tout particulièrement sur les sièges enfants installés face à la route).

Et rassurez-vous, le froid en voiture ne rendra pas votre enfant malade, donc déshabillez-le pendant le trajet en vous assurant de fixer correctement les sangles de son siège pour un maximum de sécurité !

Source : Eddenya

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces