Votre maison sentira bon comme un sapin de Noël: 5 recettes de parfums d’ambiance dont vous deviendrez accro

Question de mettre votre maison au parfum de la saison, oubliez les sprays du commerce qui empestent les odeurs artificielles hyper chimiques.

Optez plutôt pour ces alternatives 100% naturelles et bien plus agréables pour les narines sensibles.

Mettez la main sur ces éléments de la nature pour concocter vos potions parfumées dont vous deviendrez vite accro.

Bien que surprenantes dans certains cas, elles propageront un arôme agréable et durable dans chacune des pièces de la maison.

Rien de tel pour vous mettre dans l’ambiance…

Sans plus tarder, les voici en rafale… Le no. 3 est un must! Je le fais à tous les ans 🙂

1.MON BEAU SAPIN

  • Dans un casserole d’eau bouillante, faites mijoter les ingrédients suivants à feu doux : Branches de sapin, bâtonnets de cannelle, noix de muscade, branches de romarin frais et un peu d’huile de jojoba… Cette odeur de Noël est tellement réconfortante!

Source / image : Make Haus

2.MA COCOTTE D’AMOUR (cocottes parfumées à la cannelle)

  • Pour tuer les insectes et faire ouvrir les cocottes, placez-les sur une plaque à biscuits recouverte d’un papier alu. Enfournez à 200 degrés F. pendant 1 heure.
  • Ensuite, Versez quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle avec un peu d’eau dans une bouteille spray et vaporisez les cocottes, que vous aurez préalablement rangées dans un sac hermétique.
  • Refermez le sac et laissez les cocottes infuser pendant 4 semaines, en brassant le sac de temps à autre afin de répartir l’huile.
  • Finalement, utilisez vos cocottes parfumées pour faire un pot-pourri maison en y mélangeant des tranches d’oranges séchées, des bâtonnets de cannelle et des clous de Girofle.

Source / image : eHow

3.L’ORANGE DE NOËL

  • Je fais ce diy à chaque année et croyez-moi, l’odeur qui se dégage de cette orange épicée est sublime et dure pendant quelques mois.
  • Dans une clémentine ou une petite orange, insérez des clous de Girofle en créant un joli motif.
  • Accrochez un ruban décoratif tout autour et faites une boucle. Vous pourrez l’accrocher dans le sapin ou dans un placard… Vous devez l’essayer!

Source / image : House of Hawthornes

4.POT-POURRI DANS UNE BOULE DE NOËL

  • Pour un pot-pourri élégant et bon marché, rien de plus simple!
  • Dans une boutique d’artisanat, procurez-vous une grosse boule de noël en plastique transparent qui s’ouvre. À l’intérieur, déposez de la verdure séchée comme des branches de cèdre, de sapin, des feuilles, des cosses, etc. Versez quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées (ou optez pour une huile essentielle de Noël).
  • Suspendez votre boule dans l’arbre. Il sentira bon pendant toute la saison!

Source/image : SocksandMittens

Source/image : SocksandMittens

5.LE CANNEBERGE/ORANGE

  • Dans une casserole d’eau bouillante, faites mijoter l’écorce d’une orange, des bâtonnets de cannelle, des canneberges fraîches et des clous de Girofle moulus. Rajoutez de l’eau au besoin car elle s’évaporera.
  • Vous pourrez conserver ce mélange pendant 4 jours au réfrigérateur et le réutiliser (Vous n’aurez qu’à rajouter un peu d’eau).

Source / vidéo : Mrs Bonnie Harris / Youtube

Source / image : Capture écran via Youtube (Mrs Bonnie Harris)

Source: http://pioneersettler.com/make-home-smell-nice-hol idays/
Photo(s) à la une / article : Capture écran via PioneerSettler.com

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces