Des coussins d’eau magiques à faire à la maison ! Ca va faire plaisir aux enfants..

aa

 

Les coussins d’eau font fureur chez les enfants ! Ce sont des sacs en plastique remplis d’eau avec lesquels ils prennent pas mal de plaisir en été ! 

Vous devez essayer avec vos petits bouts !

Voici ce dont vous aurez besoin

– Des baches ou des sacs de plastique d’au moins 4 millimètres d’épaisseur. 

– Du ruban adhésif  

– De colorant alimentaire bleu ( optionnel ) 

– Du ruban pour mesurer 

– Un fer et une planche à repasser 

– Du papier sulfurisé 

– De poissons en plastique ( optionnel, si vous voulez donner un look plus « aquarium » )

En pratique

– Déroulez votre papier/sac/bache de plastique et mesurez la longeur et la largeur dont vous aurez besoin pour votre coussin d’eau. Faites selon vos besoins, la grandeur des enfants, ou selon vos goûts, tout simplement. 

– Placez un papier sulfurisé sur la couture du sac de plastique et avec votre fer, à une chaleur basse/moyenne, appuyez doucement. Le fer ne touchera jamais le plastique parce que le papier sulfurisé le protège. Répétez l’opération partout pour que votre coussin d’eau puisse être bien étanche. Laissez un trou à un endroit pour pouvoir le remplir d’eau. 

-Ajoutez quelques gouttes de colorant bleu et placez vos poissons de plastique à l’intérieur. Placez votre tuyau d’arrosage dans le trou et remplissez le sac d’eau. Ayez votre ruban adhésif près et couvrez le trou quand votre coussin d’eau est rempli d’eau. S’il y a un autre trou, mettez-y un peu de ruban adhésif et tout sera parfait!

Photos

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces