Elles n’ont pas de cheveux gris à l’âge de 70 ans et leurs cheveux mesurent 2 mètres !

Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain sont essentiels pour avoir des cheveux beaux et résistants. Aujourd’hui nos cheveux sont exposés à des facteurs qui peuvent les fragiliser et les endommager et c’est pour cette raison que nous devons leur apporter beaucoup de soins. Découvrez dans cet article l’histoire des femmes du village de Yao qui ont les plus longs et les plus beaux cheveux au monde.

Généralement, la santé des cheveux reflète l’état de santé global d’une personne. Pour prendre soin de leur chevelure, plusieurs femmes ont malheureusement recours à des produits capillaires qui contiennent beaucoup de substances chimiques potentiellement dangereuses. Si vous cherchez, mesdames, un remède de grand-mère très efficace, voici le secret de beauté livré par les femmes chinoises.

Les femmes de Yao, des exemples venus de Chine !

Dans le village de Huangluo en Chine, les femmes sont réputées pour  leurs cheveux longs, forts et sans aucun cheveu gris même à l’âge de 70 ans. Elles ne coupent leurs cheveux qu’une seule fois dans leur vie, à l’âge de 18 ans, lors d’une cérémonie qui signifie qu’elles sont devenues des adultes et qu’elles sont prêtes à se marier.

Ces femmes n’ont jamais utilisé de produits chimiques ou d’appareils électriques aux effets dévastateurs qui pourront endommager et fragiliser leurs cheveux. Elles les lavent en particulier avec l’eau de cuisson de riz fermentée depuis des siècles. Cette tradition est ancestrale et elle est transmise de génération en génération.

L’eau de riz est très riche en antioxydants et contient des minéraux et de la vitamine E qui sont très bénéfiques pour la santé des cheveux. Elle possède également des propriétés régénérantes et adoucissantes qui permettent d’améliorer l’élasticité du cheveu. De plus, l’amidon contenu dans l’eau de riz permet de lustrer la fibre et de fortifier le cuir chevelu.

N’oublions pas que l’eau de riz élimine également les frisottis et apporte de la brillance aux cheveux.
D’ailleurs, sans surprise, c’est en Chine que se trouve la femme aux plus longs cheveux du monde. Xie Qiuping a des cheveux qui mesurent plus de 5,5 mètres.

Comment préparer l’eau de riz ?

Faites cuire le riz pendant 15 minutes. Laissez reposer et récupérez ensuite le liquide. Placez-le dans une bouteille et laissez reposer à température ambiante pendant environ 24 à 48 heures.  Vous pouvez ajouter des gouttes d’huiles essentielles comme la cannelle, le macadamia ou la lavande, pour une meilleure senteur. Placez le mélange dans le réfrigérateur et appliquez-le ensuite sur vos cheveux.

Il suffit de le mettre sur des cheveux humides et de masser le cuir chevelu pendant environ 5 minutes avant de le rincer à l’eau.

Voici quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux :

  • Ne jamais se coucher avec des cheveux mouillés ou humides, car cela peut abîmer les follicules et fragiliser vos cheveux (ne les frottez surtout pas avec une serviette).
  • Évitez de laver vos cheveux chaque jour. Un lavage quotidien peut dégrader votre cuir chevelu et retirer les huiles naturellement présentes dans la fibre.
  • Avant de mettre votre shampoing, essayez de rincer vos cheveux au vinaigre blanc ou au vinaigre de cidre. Il réduit les pellicules, offre une brillance à vos cheveux et les nettoie de manière très efficace (Ne jamais utiliser le vinaigre sur des cheveux colorés).
  • Ne lavez jamais les cheveux à l’eau chaude ou bouillante, cela les rend plus fragiles et plus cassants.
  • Pendant et après la douche, évitez d’utiliser des brosses. Essayez plutôt d’utiliser un peigne à dents larges.
  • Appliquez des huiles essentielles sur vos cheveux, elles peuvent faire des merveilles.
  • Le stress a un impact négatif sur votre santé et spécialement sur vos cheveux. Faites des exercices de méditation cela peut vous aider plus que vous ne l’imaginez.
  • Évitez l’exposition excessive de vos cheveux à la chaleur et aux produits chauffants, comme les plaques et les fers à lisser.
  • Coupez les fourches et les pointes de vos cheveux régulièrement pour leur redonner vitalité.
  • Mangez équilibré pour renforcer la fibre capillaire.
  • Donnez à vos cheveux une petite pause et un peu de liberté et ne les attachez jamais trop serrés, car cela ne leur permet pas de respirer.

source: santeplusmag

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces