3 Remèdes pour empêcher vos ongles de se dédoubler

 La raison d’une régénération inadéquate de l’épithélium est une carence en vitamines C, D et E. Une dose quotidienne de vitamines et minéraux est donc la première chose à faire pour combler cette carence, de préférence via votre alimentation, plutôt que sous forme de compléments.

a

 

Mangez davantage de produits laitiers, de poissons, de légumes et d’œufs. Buvez aussi du thé vert avec du citron.
En complément à cela, nous vous proposons trois remèdes naturels pour renforcer vos ongles.

Un masque à l’huile d’olive
Ajoutez le jus d’un demi-citron à 150 cl d’huile d’olive et appliquez cette préparation sur vos ongles. Enveloppez vos mains dans une serviette ou enfilez des gants (mais pas en plastique, car votre peau doit pouvoir respirer). Laissez reposer toute la nuit. Au bout de sept jours de ce traitement, vos ongles seront en bonne santé.

Un masque à base d’iode
Mélangez une cuillère à café de sel iodé dans 25 cl d’eau avec 10 gouttes d’iode. Appliquez cette préparation sur vos cuticules trois fois par jour. Au bout d’une semaine, vos ongles seront plus robustes.

Un mélange de citron, d’huile de coco et d’iode
Réchauffez 150 cl d’huile de coco, ajoutez-y une cuillère à café de jus de citron et 8 gouttes d’iode. Imbibez des morceaux de coton ou des cotons-tiges avec cette solution et appliquez-en sur chacun de vos ongles. Laissez reposer toute la nuit. Suivez ce traitement pendant au moins sept jours.

Source : santeplusmag

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: