Ces 10 maladies que vous pouvez soigner ou éviter en faisant l’amour tous les jours !

Faire l’amour procure une réelle sensation de plaisir et de bien-être. Mais des rapports sexuels réguliers, voire quotidiens, apportent non seulement du plaisir, mais également la santé, tant physique que morale…

Voici d’ailleurs dix maladies qui peuvent être évitées ou traitées rien qu’en s’adonnant à ce petit plaisir partagé à deux qu’est le sexe :

1- La migraine :

PEOPLE : 10 couples de stars formés sur les plateaux de tournage

Eh oui ! Désormais votre chérie ne pourra plus vous faire le coup de la migraine, car une bonne partie de jambes en l’air permet déjà d’y remédier. Des chercheurs de l’Université de Münster l’ont d’ailleurs prouvé : le sexe permet de libérer une bonne dose d’endorphines qui agira comme un antalgique au niveau du système nerveux afin de soulager la migraine.

2- Les maladies cardiaques :

Après avoir suivi 914 hommes pendant 20 ans, des chercheurs britanniques ont révélé dans une étude publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health que les hommes qui ont des rapports sexuels réguliers, au moins deux fois par semaine, présentent 50 % moins de risques de souffrir d’une attaque cardiaque. Hormis une alimentation saine et une activité sportive régulière, vous savez donc ce qui vous reste à faire pour la santé de votre cœur…

3- Le stress et la dépression :

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces fameuses hormones du bien-être qui sont libérées en grande quantité en faisant l’amour… Eh bien, sachez que les endorphines libérées pendant le sexe aident également à avoir cette sensation de bonheur et d’extase qui tend à réduire le stress et à remonter le moral.

4- L’insomnie :

Cela va de soi, puisqu’on bouge énormément durant l’acte, nous brûlons une grande quantité d’énergie et finissons donc par dormir d’épuisement… Mais ce n’est pas tout ! Le sexe stimule également la production d’ocytocine qui aidera notre corps à se détendre, et donc à retrouver plus facilement le sommeil.

5- L’incontinence urinaire :

Cette terrible affection qui touche essentiellement les femmes provient notamment d’un affaiblissement des muscles du plancher pelvien, dont le rôle principal est de soutenir la vessie et l’utérus. Mais il est possible de muscler cette zone en faisant l’amour. En effet, ces muscles se contractent involontairement durant l’acte, ce qui contribue donc à les fortifier et à prévenir l’incontinence urinaire…

6- La toux, le rhume, la grippe et autres maux d’hiver :

La Wilkes University of Pennsylvania a fait des recherches concluantes à ce sujet et elle a donc pu prouver que faire l’amour aide à lutter contre ces maladies. En plus d’améliorer la circulation sanguine et la qualité du sommeil, le sexe permet de renforcer nos défenses immunitaires, notamment en favorisant la production de l’immunoglobine A. Alors que cet anticorps aide notre organisme à lutter contre les virus de la grippe et autres bactéries nuisibles…

7- Les douleurs musculaires et articulaires :

PEOPLE: Voici à quoi ressemblaient ces chanteurs à leurs débuts

Les rapports sexuels agissent comme un véritable antalgique et nous aident donc à soulager les douleurs liées aux muscles et aux articulations. Une astuce naturelle qui vous évitera les nombreux traitements à la fois onéreux et frustrants…

8- Les problèmes cutanés :

Les parties de galipettes stimulent également la production d’hormones bénéfiques pour la santé de notre peau, dont l’œstrogène et l’ocytocine ou hormone de l’attachement. Ces sécrétions favorisent effectivement l’hydratation de la peau et la production de collagène. Ce qui nous aide donc à avoir une peau plus souple, plus jeune et plus radieuse.

9- Le cancer de la prostate :

Une étude américaine affirme que des éjaculations fréquentes, au moins 21 fois par mois, aideraient à diminuer d’un tiers le risque de cancer de la prostate.

10- Le cancer du sein :

Le plaisir sexuel aiderait à réduire le risque de cancer du sein, notamment grâce à l’ocytocine qui est libérée en grande quantité pendant les parties de jambes en l’air…

Si vous aussi, vous êtes convaincu que le s3xe est bon pour la santé, n’hésitez pas à partager cet article au maximum !

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces