Cette nouvelle épidémie fait ravage En ce moment : Tous les parents doivent connaitre les symptômes !

 Le syndrome pieds-mains-bouche est une maladie infectieuse virale très contagieuse qui touche les jeunes enfants. Cette dernière est souvent provoquée par des virus du genre entérovirus.

Ce syndrome se propage très rapidement et se transmet d’une personne à l’autre par le contact des mains, des aliments ou d’objets infectés par la salive, les sécrétions ou les selles de l’enfant.

La période d’incubation du syndrome pieds-mains-bouche dure entre 3 à 6 jours. Une fois cette période écoulé,  on voit apparaître les premiers symptômes, qui consistent surtout  en de petites vésicules qui se forment sur la paume des mains et sur les plantes des pieds.

Mais celles-ci peuvent également s’accompagner de fièvres légères, de douleurs abdominales, de maux de gorge et d’un manque d’appétit.

Comment protéger vos enfants contre cette maladie :

Afin de protéger vos enfants du syndrome pieds-mains-bouche, vous devez veiller à ce qu’ils aient une bonne hygiène personnelle.

Apprenez-leur à se laver soigneusement les mains avant de manger, après avoir quitté les toilettes ou après être revenu de l’école. Ces petits gestes peuvent paraître insignifiants, mais lorsqu’il s’agit du syndrome pieds-mains-bouche, c’est la meilleure prévention qui existe.

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces