CE CONDIMENT QUE VOUS CONSOMMEZ TOUS LES JOURS CONTIENT 90% DE SUBSTANCES NOCIVES! VOUS AUREZ ENVIE DE VOMIR QUAND VOUS SAUREZ CE QUE C’EST!

Plusieurs denrées alimentaires que vous retrouvez au supermarché proviennent de la Chine. Ce pays est en effet le premier exportateur d’aliments au monde! Ceci est dû à leurs techniques novatrices qui leur permettent d’offrir des produits à coûts très bas. Toutefois, quand on parle de nourriture à prix bas, ça a souvent un impact sur la qualité et ces produits pourraient avoir de très mauvais effets sur votre santé.

Voici donc une liste des 10 aliments d’origine chinoise que vous retrouvez dans les supermarchés et que vous devriez absolument éviter!

1. Le jus de pomme

Le jus de pomme provenant de la Chine contient un taux énorme d’arsenic. Cette substance dangereuse est considérée comme l’une des 100 substances du groupe 1 des cancérigènes, selon l’Agence Internationale de Recherche sur le Cancer.

Le poulet

Vous vous rappelez de la grippe aviaire qui est apparue il y a quelques années? Eh bien souvenez-vous qu’elle avait d’abord fait son apparition en Chine et, malgré tout, ce pays exporte énormément de poulet partout dans le monde! Assurez-vous donc toujours d’acheter du poulet élevé localement.

2. L’ail

Vous ne le savez peut-être pas, mais la majorité de l’ail que vous retrouvez dans vos supermarchés provient de Chine. Toutefois, faites attention, parce qu’il contient des quantités énormes de pesticides! De plus, pendant la durée du trajet de la Chine à votre supermarché, l’ail a le temps de germer, donc il devient encore plus indigeste.

3. Le riz

Le riz d’origine chinoise fait constamment l’objet de scandales. Dernièrement, on apprenait qu’il contenait une grande quantité de cadmium, un métal lourd toxique souvent associé au cancer, aux malformations osseuses et à l’insuffisance rénale.

4. Le sel

C’est en Chine que la plus grande quantité de sel au monde est produite, donc à moins d’acheter du sel de Guérande, par exemple, qui est fait en France, il y a de fortes chances que votre sel de table provienne de Chine. La mauvaise nouvelle, c’est que plusieurs études affirment que ce sel contient 90% de substances nocives.

5. Le poivre

Bien que le poivre noir de Chine ait une grande réputation un peu partout dans le monde, rappelez-vous qu’il n’est en fait qu’un mélange de boue, de farine et d’arôme artificiel…

6. Le tofu

La Chine fabrique son tofu à l’aide de lait de soja caillé. À la base, il faut savoir que les plantations de soja sont pleines de pesticides et afin qu’il fermente plus rapidement, les Chinois utilisent souvent des excréments et du sulfate de fer.

7. Les épinards surgelés

Certains pesticides sont capables de résister au froid, ce qui implique que même les épinards surgelés provenant de Chine en contiennent en grandes quantités.

8. Le tilapia

La Chine exporte ce poisson partout dans le monde. Le tilapia est un poisson ferme et sans arrête qui se trouve sur les côtes chinoises, au coeur de piscicultures fétides, sans norme d’hygiène. De plus, les poissons sont généralement nourris avec des déchets.

9. Le gingembre

À des fins de pousses rapides, les agriculteurs chinois utilisent une grande quantité de pesticides dans leurs cultures de gingembre.


Source: La Minute bien-être

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces