Interdiction de mélanger lait et Levothyrox en cas de thyroïde

Des endocrinologues de l’université de Los Angeles (UCLA School of Medecine, Etats-Unis), ont révélé que le calcium qui se trouve dans le lait de vache pourrait interférer avec la lévothyxorine, une molécule contenue dans un médicament pris par les personnes atteintes de thyroïde, le Levothyrox®.

Efficacité diminuée par le lait

Les résultats de leur recherche ont été dévoilés lors du congrès annuel de la société d’endocrinologie à Orlando. Les chercheurs leur ont administré deux doses de 1 000 microgrammes de lévothyroxine à un mois d’intervalle.

La première dose a été prise avec du lait tandis que la deuxième a été ingérée sans. Les résultats ont montré que lorsque le médicament était pris avec d lait, la concentration en hormone T4 dans le sang était beaucoup plus basse que lors de la deuxième dose.

La lévothyroxine ; à prendre à jeun, 30 minutes avant les repas

Les chercheurs ont conclu que les personnes prenant ce médicament “devraient éviter de prendre de la lévothyroxine en même temps que du lait de vache, étant donné leur interférence.” Ils recommandent d’ingérer ce médicament 30 minutes à une heure avant le repas ou la prise d’un autre médicament ou complément alimentaire.

Source : myastuces

 

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: