Des jumelles meurent simultanément après des vaccins, le conseil médical statue que c’est «juste une coïncidence»

Des jumeaux qui décèdent soudainement et simultanément est une situation plutôt rare. Lorsqu’on pense au fait qu’ils ont tous deux été récemment vaccinés, il est logique de croire qu’il peut y avoir là un lien de cause à effet. Toutefois, cette situation est arrivée à une maman ayant donné naissance par césarienne à deux jolies petites filles, 3 mois plus tôt.

Cette situation, cependant, n’a pas fait de bruit dans les médias puisque pour qu’un cas de mort subite du nourrisson simultanée soit catégorisé comme tel, les deux bébés doivent être morts en l’espace de 24 heures et indépendamment l’un de l’autre.

L’histoire désolante de ces jumelles

C’est leur mère qui les a retrouvées toutes les deux, couchées sur le dos, mortes, dans leur berceau. Elles étaient âgées de 3 mois seulement et étaient en parfaite santé. Deux jours avant le drame, la mère les avait amenées pour qu’elles reçoivent leur deuxième dose de vaccin polio oral, le DTCa, en plus de leur première dose contre l’hépatite B. Le lendemain des vaccins, elles ont toutes deux fait de la fièvre, laquelle a été soulagée par une cuillère à café d’acétaminophène.

Malgré tout, aucune enquête, analyse ou autopsie n’a pu déterminer la cause de leur décès. Comme l’indique le site Santé nutrition, «Du fait que ce cas était très rare, les résultats des examens ont été transmis à un conseil de professionnels médicaux multidisciplinaires à l’Institut de médecine légale, au Ministère de la Justice, à Istanbul. Cependant, le Conseil a statué que les données dont il disposait étaient conformes avec un cas de mort subite du nourrisson.»

S’il y a bien une chose à retenir de cette histoire, c’est qu’un journal médical a rapporté que deux jeunes jumelles sont mortes après avoir reçu des vaccins, mais leur mort ne serait qu’un triste hasard. N’est-ce pas un peu étrange comme conclusion?


Source: Santé nutrition

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces