Ne jetez plus les restes de citron !

 Vous pouvez réaliser des choses étonnantes et très utiles avec le jus et le zeste du citron. Il ne vous reste plus qu’à piocher parmi ces 11 astuces !

a

Le citron est très utilisé pour réaliser des soins de beauté et dans plusieurs remèdes naturels pour rester en bonne santé. Antiseptique et antiviral, cet agrume protège le système cardiovasculaire, stimule la circulation sanguine, améliore la texture de la peau et des ongles et aide à perdre du poids. Il est aussi très utile en astuces pour vous faciliter le quotidien :

1. Des aromates citronnés

Vous pouvez congeler des zestes de citron pour les ajouter à vos différents plats, ou les utiliser pour aromatiser vos desserts (tartes, sorbets…).

2. Des glaçons santé

Mélangez du jus de citron avec de l’eau et versez le mélange dans vos bacs à glaçons avant de les congeler. Cette astuce est une excellente façon d’ajouter du citron à vos boissons quotidiennes. Vous pouvez aussi déposer un zeste dans chaque compartiment du bac à glaçons pour un résultat esthétique.
L’eau au citron peut aider à stimuler votre métabolisme, donc à brûler davantage de calories chaque jour.

3. Des collations originales

Pour vos collations, optez pour des recettes à base de zestes de citron. Cela vous aidera à limiter vos envies de grignoter et à éviter les aliments riches en sucre et en graisse.
En 2002, une étude publiée dans l’European Journal of Nutrition a démontré que les zestes de citron permettaient de réduire le taux de cholestérol dans le foie et dans le sang.

4. Atténuer les tâches de vieillesse

Pour une peau parfaite, il suffit d’appliquer le zeste sur la peau. Utiliser régulièrement cette astuce au zeste de citron peut réellement vous aider à réduire l’apparition des tâches de vieillesse.

5. Se débarrasser des odeurs de cheminée

Jetez la peau d’un citron dans votre cheminée en train de s’éteindre. Cette astuce éliminera l’odeur de cendre dans votre maison.

6. Éclaircir les cheveux

Pour éclaircir vos cheveux, utilisez cette astuce : appliquez du jus de citron sur vos longueurs ou mèches à éclaircir. À noter que cette astuce est plus efficace sur les cheveux châtain que sur les cheveux brun foncé ou noir.

Ne vous exposez pas au soleil lors de l’utilisation de cette astuce et ne l’utilisez pas trop régulièrement pour éviter d’abîmer vos cheveux.

7. Parfumer un thé

Pour préparer ce délicieux thé, il suffit de sécher des zestes de citron et de les ajouter à l’eau chaude avec des feuilles de thé.

8. Se débarrasser des pellicules

Cette astuce au citron peut être efficace après plusieurs utilisations. Prenez une quantité généreuse de zestes de citron finement hachés, appliquez-la sur le cuir chevelu et massez.

9. Hydrater les coudes

Coupez un citron en deux et pressez le jus. Ensuite, prenez la peau du citron, ajoutez du bicarbonate de soude à l’intérieur et frottez vos coudes. Cette astuce au citron permet d’hydrater et d’éclaircir la peau au niveau des coudes.

10. Éloigner chiens et chats de vos plantes

Les zestes de citron et le marc de café mélangés peuvent être dispersés dans votre jardin. Cette astuce empêche les animaux de marcher sur vos plantes et de les abîmer.

11. Conserver les fruits

Faites tremper des zestes de citron dans de l’eau pendant une heure. Vous pouvez appliquer cette eau sur des fruits pelés ou des morceaux de fruits pour mieux les conserver au réfrigérateur.
Ces astuces avec du citron (fruit et zeste) sont faciles à adopter. On parie que vous ne pourrez plus vous en passer ?

Source : Santeplusmag

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: