Un bébé de 9 mois meurt après avoir été laissé dans la voiture au soleil

C’est incompréhensible pourquoi ce genre d’histoire se répète encore malgré tous les récits d’horreur de ces dernières années.

Un bébé de neuf mois a une fois de plus laissé seul dans la voiture, lundi, au Texas, alors qu’il faisait très chaud.

Malheureusement, la fillette n’a pas survécu.

Les autorités ont été alertées dans l’après-midi quand l’enfant inconscient a été trouvé dans le véhicule, mais il était déjà trop tard.

Quand les policiers sont arrivés vers 14 heures, ils ont transporté le bébé à l’hôpital San Jacinto, mais la petite fille est morte peu de temps après.

Les parents ont dit qu’ils avaient plusieurs rendez-vous médicaux pour un autre de leurs enfants cette journée là et qu’ils ont cru, à tort, que quelqu’un avait rentré le bébé à maison. C’était leur version des faits lorsqu’ils ont été interrogés par la police

Aucune accusation n’a été portée contre les parents pour le moment, mais l’enquête n’est toujours pas terminée.

On ignore toujours combien de temps l’enfant est resté seul dans la voiture. D’après les informations du shérif Ed Gonzalez, la famille serait rentrée à la maison vers 11 heures.

«Je déteste ça», a écrit le shérif Gonzalez sur Twitter, lundi. «Cette mort aurait pu être évitée.»

Il faisait 90 F (32 C) ce jour-là, mais il faisait encore plus chaud à l’intérieur du véhicule.

Il y a pas moins de 37 enfants qui meurent chaque année d’avoir été laissés à l’intérieur d’un véhicule en période de grande chaleur ou au soleil, aux États-Unis d’après le site  KidsAndCars.org. En 2017, 43 enfants sont morts dans ces circonstances et il y aurait déjà neuf cas connus cette année.

Pour protéger la famille, le nom de l’enfant n’a pas été dévoilé.

Alors SVP ne laissez jamais un enfant seul dans la voiture. Vérifiez toujours le véhicule avant de rentrer à la maison pour vous assurer qu’aucun enfant ou animal de compagnie ne s’y trouve.

C’est quelque chose de simple, mais il ne suffit que d’un changement de routine pour bousculer vos habitudes et vous faire oublier que votre enfant se trouve toujours dans la voiture.

Ne prenez jamais pour acquis qu’une autre personne que vous s’en occupe et vérifier deux fois s’il le faut!

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: