10 problèmes que le VINAIGRE peut résoudre et que tout le monde devrait connaître…

Si vous avez des préoccupations écologiques et que vous voulez éviter de dépenser inutilement pour une tonne de produits ménagers superflus, le meilleur investissement demeure le vinaigre.

En effet, utilisé seul ou en combinaison avec d’autres produits, le vinaigre peut en faire tellement plus dans la maison, avec le bénéfice additionnel d’être sans danger pour l’environnement ou la santé. Voici donc dix (10) astuces que tout le monde devrait connaître :

1. Pour un drain bouché dans l’évier de cuisine, versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 1 tasse de vinaigre. Laissez reposer le tout pendant quelques minutes et rincez à l’eau très chaude ou mieux encore, versez de l’eau bouillante.

2. Pour retirer les résidus collants laissés par les rubans adhésifs comme le « masking tape » ou le « duct tape », vaporisez du vinaigre pur sur la surface. Laissez agir le vinaigre pendant quelques minutes puis, essuyez.

3. Si vous êtes incapable d’enlever les odeurs nauséabondes dans votre poubelle (même si elle est vide), placez une tranche de pain sur une petite assiette et saturez-la de vinaigre. Placez la tranche de pain au fond de votre poubelle vide pendant la nuit. Le lendemain, les odeurs emprisonnées dans les pores du plastique seront neutralisées.

4. Pourquoi dépenser pour un tas de produits nettoyants tout usage nocifs lorsque vous pouvez faire votre propre produit à la maison ? Dans une bouteille à vaporiser, ajoutez le tiers de vinaigre et remplissez la balance avec de l’eau. Ajoutez quelques gouttes de détergent à vaisselle et puis voilà, votre nettoyant tout usage est prêt à être utilisé (toujours brasser la solution avant chaque usage).

5. Pour venir à bout des mouches à fruits, versez un peu de vinaigre de cidre de pommes dans un verre. Placez un pellicule plastique sur le dessus et faites quelques trous. Vous verrez, il s’agit d’un petit piège fort efficace !

6. Pour enlever les plis des vêtements sans repassage, vaporisez la pièce de vêtement suspendue sur un cintre avec une solution composée d’une partie de vinaigre pour 3 parties d’eau. Laissez reposer pendant quelques minutes. Une fois séchée, la pièce sera exempte de plis.

7. Vous n’aimez pas que votre gros minet fasse dodo sur la causeuse ? Vaporisez le fauteuil en question avec du vinaigre. Les chats détestent profondément l’odeur acide du vinaigre et il y a de fortes chances que votre matou n’y retournera pas de si tôt !

8. Pour prolonger la vie d’un bouquet de fleurs fraîches, versez un peu de vinaigre de cidre de pommes dans l’eau de votre vase. Vous verrez la différence !

9. Vos lunettes sont toujours sales ? Vaporisez un peu de vinaigre (pur ou dilué) sur vos lentilles et essuyez-les avec un linge doux et propre.

10. Pour enlever les taches récalcitrantes au fond d’un poêlon ou d’une casserole, versez 1 ou 2 tasse(s) de vinaigre dans le récipient avec la même quantité d’eau. Faites bouillir pendant quelques minutes avant de rincer.

Pour visionner ces astuces indispensables, cliquez sur la vidéo…

Source: HouseHoldHacker / Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=RCgIdfuQAD4)

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces