Nous avons appris ce truc à l’école! et il fonctionne toujours! vous en voulez d’autres?

Vous souvenez-vous avoir appris à distinguer le nombre de jours de chaque mois en utilisant vos jointures? Et ce trucs fonctionne toujours!

Est-ce qu’on l’enseigne toujours à nos enfants de nos jours? En espérant que oui, parce que ce n’est pas comme compter sur nos doigts! Et ce n’est pas si dramatique de ne pas les savoir par coeur.

Et bien ce trucs n’est pas le seul du genre.

Il existe d’autres astuce du genre où l’on peut utiliser nos doigts pour répondre à certaines questions.

Ce que nous vous démontrons dans cet article.

Mais pour débuter, nous allons vous rafraichir la mémoire en révisant le nombre de jour que chaque mois contient!

Faites un poing et commencez à compter les mois par nœuds. Chaque bosse compte 31 jours, chaque creux compte 30 jours. Ne reste qu’à vous souvenir qu’il faut débuter par une BOSSE et le mois de JANVIER! SAUF FÉVRIER 28 ou 29 JOURS SELON ANNÉE BISSEXTILE OU NON

Vous aimeriez savoir dans combien de temps le soleil se couchera-t-il? Placez votre main devant vous. Votre pouce et votre index devront enrober le soleil et ensuite vous devrez compter le nombre de doigts qu’il y a entre le soleil et la plage. Chaque doigts équivaut à ENVIRON 15 minutes!

C’est cool comme truc hein? 

Si vous aviez besoin de prendre une mesure APPROXIMATIVE. La main d’homme de taille moyenne pourrait mesurer entre son pouce et son index écarté une distance de 18 cm. Et entre son pouce et un auriculaire, une distances de 20 cm.

SI vous avez un angle à mesurer approximativement et que vous n’avez pas de rapporteur d’angle sous la main, cette astuce pourra vous DÉPANNER.

Chaque doigt d’une main grande ouverte représente une mesure d’angle APPROXIMATIVE:

-Pouce 90°
-Index 60°
-Majeur 45°
-Annulaire 30°
-Auriculaire 0°

VOUS AIMEZ? Partagez ces astuces avec vos amis!

source:trucsetbricolages

 

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: