Bien des gens l’ignorent et pourtant, on ne devrait jamais faire cela avec une laveuse frontale!

Bien des propriétaires de laveuses frontales ont ce problème, sans toutefois en connaître la cause exacte.

Certes, on apprécie ces appareils pour leur esthétisme et leur facilité d’utilisation mais ces petites merveilles sont de véritables pouponnières à bactéries lorsqu’elles ne sont pas entretenues adéquatement.

Étonnamment, trop de gens ignorent que leurs mauvaises habitudes contribuent à la prolifération de moisissures partout à travers leur laveuse.

Résultat, le linge frais lavé n’est jamais vraiment propre et  dégage une odeur rance fort désagréable.

Mais comment remédier à ce problème? 

D’entrée de jeu, le conseil le plus important pour ce type d’appareil est de toujours laisser la porte grande ouverte lorsque celui-ci n’est pas utilisé. Même quand l’intérieur de la porte semble sec, il reste nécessairement de l’eau dans le fond de la cuve alors si vous fermez la porte, ce n’est pas long que les choses vont dégénérer à votre insu.

Si vous êtes aux prises avec un problème de moisissures, voici donc la meilleure façon d’y remédier:

  • Mélangez un détergent chloré avec de l’eau chaude (à parts égales).
  • Enfilez vos magnifiques gants jaunes et trempez un linge propre dans votre solution chlorée afin de bien nettoyer toutes les parois intérieures de l’appareil, tout particulièrement les zones cachées sous les bandes de caoutchouc (jetez un coup d’oeil, vous serez outré par votre découverte).
  • Pour les cas graves, trempez votre linge dans la solution afin de bien l’imbiber et déposez le linge directement sur la zone à traiter, en le laissant reposer pour une trentaine de minutes.
  • Ensuite, vous pouvez passer une brosse afin d’éliminer les taches résiduelles et essuyez l’appareil avec un linge sec.
  • Finalement, activez votre machine (vide de linge) à la température la plus élevée.
  • Pour enlever les résidus de calcaire, vous pouvez actionner votre machine à nouveau à la température la plus élevée, en ajoutant cette fois-ci du vinaigre blanc pur là où vous versez normalement votre savon la lessive.

Au prochain lavage, vous sentirez la différence!

Source: http://www.feroce.co/machine-a-laver-propre/?ref=f b
Crédit photo Photo(s) à la une / article : Capture écran via feroce.co / pixabay fr

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: