Comment vous débarrasser des acariens et autres parasites présents dans votre matelas ?

Nous savons tous que nous avons besoin de dormir au moins huit heures par jour afin d’avoir une vie saine. Un des facteurs les plus importants pour favoriser le bon sommeil est le matelas.Différents types de matelas allant du plus coûteux au moins cher font tous les jours le sujet d’une publicité, mais quelle que soit la qualité ou le type du matelas, nous avons besoin de savoir comment en prendre soin pour les faire durer plus longtemps. Voici quelques conseils sur la façon de nettoyer et d’entretenir votre matelas!

a

 

Voici une excellente astuce pour bien nettoyer votre matelas et en même temps vous protéger de la poussière et des allergies. La première étape consiste à préparer le produit de nettoyage et de désinfection.

Seulement quelques ingrédients que vous avez déjà à la maison, sont nécessaires pour la préparation de ce mélange:

Un pot

  • quelques gouttes de lavande
  • une petite tasse de bicarbonate de soude
  • un aspirateur
  • un tamis

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans un pot. Puis secouez le pot pendant une minute jusqu’à ce que vous obteniez une masse homogène. Étalez le mélange que vous obtenez sur l’ensemble du matelas en utilisant le tamis.

Laissez agir pendant environ une heure afin que les ingrédients puissent faire leur effet et éliminer toutes les impuretés et les parasites du matelas. Ensuite, nettoyez le contenu à l’aide de l’aspirateur.

Cependant cette astuce est généralement utilisée sur des matelas nouveaux pour les désinfecter régulièrement. Si vous avez un matelas âgé de 7 ou 8 ans, vous devriez en acheter un nouveau. Il est recommandé pour les matelas d’avoir tous les certificats d’hygiène, anti-allergiques et anti-bactériens.

Source 

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: