D’après la science, les hommes chauves sont plus intelligents, plus virils et ont plus de succès

L’expression «moins c’est plus» ne fonctionne pas toujours, mais des recherches récentes suggèrent que c’est certainement le cas pour la calvitie. Bref, ces messieurs ne devraient pas trop s’inquiéter de perdre leurs cheveux!

Les hommes avec une tête bien lisse sont considérés comme plus mûrs, plus accomplis, plus masculins et plus intelligents.

Une étude scientifique menée en 2012 menée sur les hommes chauves a vérifié comment ces derniers sont perçus par les gens. Apparemment, être chauve donne l’impression que vous mesurez environ un pouce ( 2 cm) de plus et les gens vous considèrent comme plus dominants socialement, mais non menaçant.

L’étude, réalisée à l’Université de Pennsylvanie, mentionne que les femmes croient que les hommes chauves sont plus masculins et plus forts. Et si vous jetez un coup d’œil à certains des acteurs les plus lucratifs au box-office, comme Bruce Willis, Jason Statham, Vin Diesel et Dwayne « The Rock » Johnson, on ne peut qu’être d’accord!

Un peu moins de 60 personnes ont regardé plusieurs photos comparatives d’hommes. . La première image montre des hommes avec des cheveux, tandis que la seconde montre les mêmes hommes complètement chauves.

Les images de seconde comparaison ont été modifiées numériquement, mais constituaient une bonne représentation de cette personne sans ses cheveux. La majorité de tous les sujets de test ont trouvé les images des hommes chauves plus attrayantes et attrayantes.

Beaucoup d’autres études ont été menées sur la calvitie et la perception qu’on en avait et la plupart d’entre elles sont arrivées aux mêmes résultats et conclusions.

Des chercheurs de l’Université Barry en Floride ont aussi étudié la perception de la calvitie.

Cette étude spécifique a ensuite porté une fois de plus sur la façon dont la calvitie était perçue à différentes échelles, y compris l’attrait physique et la maturité sociale, y compris le statut, l’honnêteté et l’intelligence.

Résultat: Les hommes chauves ont obtenu des scores plus élevés à presque toutes les échelles, ce qui correspond à l’étude de l’Université de Pennsylvanie.

Pexels

Cependant, ici, l’attrait physique semble diminuer un peu, ce qui contredit les résultats de l’autre étude.

Néanmoins, l’équipe de recherche a mentionné dans son rapport que la maturité sociale accrue et la dominance compensaient et ajoutaient à l’attrait général d’un homme chauve.

« Il pourrait être spéculé que bien que la calvitie diminue l’attrait physique perçu d’un homme, elle augmente sa domination sociale perçue », a déclaré le Dr Muscarella.

« Il existe un grand nombre de documents qui montrent que, bien que les femmes aiment les hommes physiquement attirants, elles sont également très attirées par les signes d’une forte domination sociale ».

Un autre article écrit par une équipe de chercheurs de l’Université de la Sarre a conclu que les femmes perçoivent les hommes chauves comme plus sages et plus intelligents – ce qui est en cohérent avec les autres résultats.

Unsplash

Si le fait de vous raser la tête est un choix plutôt qu’une nécessité, cela peut être considéré comme attrayant parce que vous faites ainsi une « déclaration ». C’est ce que pense l’entrepreneur à succès Seth Godin, qui est également chauve. Des exemples de personnes chauves qui sont des pionniers de l’entrepreneuriat:  Jeff Bezos et Steve Ballmer, respectivement PDG d’Amazon et ancien PDG de Microsoft.

Gardez à l’esprit que dans ces conclusions concernent les personnes qui sont complètement chauves. Si un homme a quelques trous dans la chevelure ou une « tonsure », cela est le fait percevoir comme plus faible et moins attrayant physiquement.

Si vous connaissez quelqu’un qui s’inquiète au sujet de sa perte de cheveux, rassurez-le. Il récoltera des bénéfices!  Le meilleur reste à venir!

 

Source: Shareably
Crédit Photo: capture d’écran – Facebook – Shareably

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: