UNE ÉTUDE DÉMONTRE QUE LES FEMMES LES PLUS INTELLIGENTES SONT CELLES QUI BOIVENT LE PLUS

The New Republic a récemment publié le résultat d’une étude qui ravira sans doute ceux qui aiment faire la fête! Selon cette dernière, les personnes les plus intelligentes seraient celles qui consomment le plus d’alcool, mais cette théorie s’appliquerait davantage pour les femmes que pour les hommes.

Des résultats étonnants

Afin de réaliser cette étude, les chercheurs ont analysé le comportement de 3000 jumeaux, de leur naissance jusqu’à l’âge adulte. Ils ont pu remarquer qu’en général, le premier des deux jumeaux qui se mettait à parler et qui développait le plus rapidement ses facultés cognitives était aussi celui qui touchait à l’alcool lorsqu’ils étaient plus vieux et qui buvait le plus parmi tous les membres de sa famille.

Rose Pingouin

Selon les chercheurs, une liaison entre le développement verbal et l’intelligence sociale peut être faite et cette dernière permet d’avoir une plus riche vie sociale. En effet, si vous pensez à une activité sociale qui rassemble beaucoup de gens, prendre un verre vous vient immanquablement à l’esprit.

Intelligence et alcool

La London School of Economics a elle aussi mené une étude, celle-ci se concentrant sur le lien entre les études faites par une femme et sa consommation d’alcool. Vous serez surpris d’apprendre que les résultats ont démontré que plus une femme possède de diplômes, plus elle a tendance à boire régulièrement.

Cependant, même s’il faut une intelligence plus élevée pour obtenir des diplômes, les habitudes de consommation d’alcool relèveraient davantage de l’éducation reçue que de l’intelligence.

À noter aussi que chez les hommes, cette étude n’a pas été concluante.

La théorie derrière les résultats

Les femmes les plus intelligentes, donc les plus éduquées, auraient tendance à retarder plus longtemps la venue de leur premier enfant pour enfin pouvoir pleinement profiter de ces moments entre amis, ce qu’elles n’ont pas eu l’occasion de faire durant leurs longues années d’étude.

De plus, ces femmes aspirent à un meilleur salaire, ce qui nécessite des promotions et beaucoup de travail. En gros, elles baignent dans une culture majoritairement masculine du travail, culture dans laquelle l’alcool prend beaucoup de place.


Source: Rose Pingouin

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces