Une façon simple d’apprendre à ton enfant à ne pas interrompre

Peut-être que tous les parents ont bien vécu la situation lors de laquelle, pendant une conversation avec quelqu’un, leur enfant les tire de la manche ou les prennent par la main, et ils interrompent la communication. Une personne que je connais m’a appris une technique, que je partage avec toi car elle m’a Aidé à résoudre ce problème pour toujours.


Nous étions chez elle, on parlait, lorsque son enfant de trois ans s’est rapproché, car il voulait dire quelque chose. Au lieu d’interrompre, il a mis sa main sur le poignet de sa mère, et il a attendu. Elle n’a pas eu à laisser de côté la conversation, elle a mis sa main sur la main de l’enfant.

Ensuite, quand elle a fini de parler, elle s’est retournée vers son enfant. Je n’e revenais pas ! C’est tellement simple, avec tant de tendresse ! Son enfant a dû attendre quelques secondes avant que sa mère finisse la phrase, et ensuite elle lui a donné toute son attention pendant un moment.

J’en ai parlé à mon mari, et nous avons décidé immédiatement d’utiliser cette technique au sein de notre famille. Nous avons expliqué à nos enfants que s’ils voulaient nous dire quelque chose pendant que nous parlons avec quelqu’un d’autre, il suffisait de poser leur main sur notre poignet, et attendre un peu. Très peu de temps s’est écoulé avant que les enfants cessent de nous interrompre lors de nos conversations.

Le plus important c’est de ne pas avoir à prononcer des phrases aussi désagréables telles que “ne m’interromps pas”, “tu ne peux pas entrer dans cette conversation », ou, tout simplement, « attends ». Tout est une question de tact.

Source aneverydaystory, Traduction et adaptation: Sympa, Photo de couverture:, Ivan Troyanovsky

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: