FROTTEZ-VOUS DU BICARBONATE DE SOUDE SUR LE CORPS POUR CES RAISONS

Rares sont les familles qui ne possèdent pas une boîte de bicarbonate dans son réfrigérateur ou son armoire. Il est souvent utilisé comme produit ménager, mais ce produit peut être utilisé dans plusieurs autres situations.

Voici quelques astuces pour l’utiliser que vous ne connaissez probablement pas.

1. Soin de pied

Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 2 litres d’eau afin de relaxer vos pieds et de les rajeunir. Pour un confort maximum, profitez-en pour masser vos pieds pendant leur trempage.

2. Transpiration

En le mélangeant à de l’eau, on obtient une pâte qui est exceptionnelle en matière de déodorant pour les aisselles. En utilisant cette pâte, vous éviterez les auréoles désagréables sous les bras.

3. Infections

En mélangeant une cuillère à café de bicarbonate à de l’eau froide, on obtient un breuvage qui prévient les maux de ventre et les reflux gastriques.

 

4. Piqûres d’abeilles

Le bicarbonate de soude permet d’éliminer la douleur causée par le venin des abeilles et des guêpes.

5. Échardes

Mélangez-le à de l’eau de manière égale. Frottez le mélange sur votre peau qui contient une écharde pour la retirer facilement.

6. Shampoing

Fini les cheveux gras et les cheveux brisés avec le bicarbonate de soude. Ajoutez-en à votre shampoing habituel tout simplement.

7. Coups de soleil

De l’eau tiède et du bicarbonate sont suffisants pour calmer la douleur causée par les coups de soleil. Appliquez le mélange sur la peau rougie par le soleil et laissez-le sécher pour accélérer votre guérison.


Sources :

  • RTBF
  • Santé Plus Mag

 

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces