Une nouvelle recherche se confirme: les enfants grandissant avec leurs grands-parents sont plus heureux

 Selon une étude portant sur environ 1 600 enfants âgés de 11 à 16 ans de toute l’Angleterre et du Pays de Galles, ceux qui ont eu la chance de grandir avec leurs grands-parents sont plus heureux que ceux qui n’ont pas eu cette opportunité.

Perfecto

L’auteur de la recherche explique les résultats comme suit:

– Les enfants qui interagissent avec leurs grands-parents au quotidien sont plus heureux parce que la relation étroite entre les grands-parents et les petits-enfants sert à atténuer les effets des événements négatifs de la vie, comme la séparation avec leurs parents, dit le chercheur.

Une autre étude, réalisée par l’Institut d’études fiscales et la Fondation Nuffield, confirme les résultats de cette recherche. La recherche montre que les grands-parents élèvent leurs petits-enfants pendant les premières années de la vie et leur donne une sécurité émotionnelle, alors qu’ils connaissent déjà le rôle de l’éducation des enfants et celui parental.

Perfecto

Les grands-parents sont donc bénéfiques. Partagez cet article avec vos amis et votre famille sur Facebook si vous êtes reconnaissants des vôtres!

Source : Incroyable

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces