AJOUTER DES GLAÇONS À VOTRE ORCHIDÉE! UNE ASTUCE QUI VOUS EMBALLERA!

Je me suis procuré une orchidée il y a 1 mois. J’en rêvais depuis longtemps, mais je voulais LA couleur, et j’attendais de la trouver… En attendant je faisais mes devoirs, parce que même si j’ai écrit plusieurs billets sur l’entretien de cette magnifique fleur, j’étais très nerveuse à l’idée de la perdre en lisant vos commentaires sur la page, je me rendais bien compte qu’il n’était pas si facile de les conserver en bon état…

Pas trop de soleil, à la limite au travers un voilage, pas de lumière directe, pas de courant d’air, un bain chaque semaine et/ou en été, par temps chaud, arroser la fleur toutes les semaines, sinon en hiver on peut l’arroser aux deux semaines. Comment couper la plante une fois les fleurs tombées, blablabla… Mais malgré toutes ces indications, j’étais incertaine. J’ai donc demandé plus d’informations au fleuriste qui me l’a vendue et c’est là qu’il me dit: «Ajoutez des cubes de glace à toutes les semaines. – Heu…Pardon? lui ai-je répondu. -Oui oui, me dit-il. Allez voir sur Youtube on en parle!»

Eh bien, avant de vous transmettre cette brillante astuce, j’ai fait le test pendant 1 mois! ÇA FONCTIONNE! D’abord, une mousse verte couvre le sol de mon orchidée. Donc, les glaçons ne touchent pas les racines. Les glaçons prennent un bon bout de temps à fondre. Et non ça ne gèle pas les racines, l’eau font en surface, l’eau n’est plus glacée. Et c’est prouvé, la meilleure façon de tuer une orchidée, est de la noyer. Donc la quantité idéale à donner à votre orchidée, est exactement l’équivalent de 3 cubes de glaces. J’ai mon orchidée depuis 1 mois et elle se porte à merveille! Toujours en fleurs! 1 fois par semaine, le vendredi, j’ajoute mes glaçons.

COMMENT FAIRE: 

Afin de ne pas oublier, vous pouvez régler une alarme sur votre téléphone intelligent. Puis ajoutez 3 glaçons dans votre orchidée à chaque semaine!

LES EXPLICATIONS

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: