Brulez une feuille de laurier dans votre maison et attendez 10 minutes – le résultat vous surprendra

Vous pensez probablement à ces feuilles uniquement pour cuisiner, mais ces dernières années de plus en plus de gens ont commencé à découvrir les effets positifs des feuilles de laurier sur la santé.

C’est une bonne nouvelle en ces temps où tant de gens souffrent de maladies graves. Mais étonnamment, cette astuce a été découverte par les anciens Grecs et Romains.

Mieux encore ? Vous n’avez même pas besoin de consommer les feuilles ou faire quelque chose de spécial pour récolter leurs bénéfices. En fait, tout ce que vous avez à faire est de les bruler…

Image Source: YouTube / Noah Tempestarii

Si vous êtes déjà entré dans une pièce et que vous avez ressenti un sentiment de calme intérieur et de paix, c’est peut-être l’odeur des feuilles de laurier qui a déclenché cette bonne humeur.

Les feuilles de laurier, qui sont habituellement utilisées en cuisine, peuvent servir à plus de choses qu’à améliorer la saveur des soupes.

Et l’humanité depuis longtemps …

Image Source: Shutterstock

En fait, les anciens Romains et Grecs croyaient aussi au pouvoir de guérison de cette herbe.

Ils utilisaient des feuilles de laurier non seulement dans la nourriture, mais aussi en médecine. Ils ont ingéré les feuilles fraîches ou séchées et les ont mélangées avec de l’eau pour combattre une variété de maladies.

Les feuilles proviennent du laurier, et ce n’est pas par hasard que la couronne de laurier est encore utilisée aujourd’hui comme un symbole d’espoir, de victoire et d’héroïsme.

Image Source: Flickr / Dorena-wm

Aujourd’hui, des milliers d’années plus tard, les feuilles de laurier sont redevenues populaires.

La recherche suggère que ces feuilles ont un effet calmant. Des études suggèrent également que les feuilles sont analgésiques, anti-inflammatoires et aident à combattre les calculs rénaux.

L’huile de feuille de laurier a des propriétés antibactériennes et contient de l’eucalyptol, qui peut réduire les symptômes du rhume et de la grippe en raison de l’effet antiseptique de l’eucalyptus sur les bactéries des voies respiratoires supérieures.

mage Source: Shutterstock

Alors, comment pouvez-vous bénéficier des feuilles de laurier ? C’est étonnamment facile.

Tout ce dont vous avez besoin est un petit récipient ignifuge (comme un pot), des feuilles de laurier séchées et des allumettes ou un briquet.

Puis faites bruler une feuille ou deux. Mais gardez à l’esprit que les feuilles de laurier séchées brulent rapidement, alors faites attention quand vous les allumez.

Image Source: YouTube / Noah Tempestarii

Après quelques minutes, un arôme apaisant remplira la pièce.

L’odeur aide à soulager le stress et la tension et vous vous sentez plus à l’aise.

Certaines personnes signalent également que leurs muscles se détendent seulement 10 minutes après la combustion des feuilles de laurier.

Image Source: Shutterstock

L’effet apaisant de la combustion des feuilles de laurier a été attribué au méthyle eneugenol, un composé présent dans certaines huiles essentielles.

Mais même si vous n’éprouvez aucune amélioration majeure dans votre santé, au moins votre maison aura un parfum agréable.

Et qui n’aime pas une maison qui sent bon ?

Image Source: Flickr / ruth_photographs

S’il vous plaît, partagez cette information avec vos amis afin qu’ils puissent également en apprendre davantage sur les effets inégalables des feuilles de laurier sur la santé. Si la lecture de cet article aide quelqu’un à se détendre et se sentir mieux alors ça vaut le coup !

Source : Newsner

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: