CHUT! LES PLOMBIERS AIMERAIENT MIEUX QU’ON NE PARLE DE CE TRUC À PERSONNE!

Qu’on le veuille ou non, ça finit toujours par arriver une fois de temps en temps : la toilette bouche! Vous tirez la chasse et la cuvette ne se vide pas!

Avant d’appeler le plombier pour faire déboucher votre toilette, suivez ces 3 étapes ultras simples qui sont efficaces dans la très grande majorité des cas de toilettes bouchées!

Fermez l’arrivée d’eau

Aussitôt que vous le pouvez, fermez l’arrivée d’eau située à l’arrière de la toilette. Puis, soulevez le couvercle du réservoir et fermez le bouchon du fond pour couper l’alimentation en eau de la cuvette.

Eau chaude

Versez jusqu’à un seau d’eau bouillante dans la cuvette : allez-y pour que rien ne déborde! Mais normalement, l’eau bouillante suffira à faire partir le bouchon qui obstrue le renvoi de la toilette.

Savon à vaisselle

Si vous constatez des résultats moyens, recommencez, mais cette fois ajoutez quelques gouttes de savon liquide à vaisselle dans la cuvette, puis ajoutez l’eau bouillante. Le savon à vaisselle est un dégraisseur efficace qui aidera à déloger le bouchon.

Avec ces 3 étapes, vous devriez être en mesure de déboucher rapidement et efficacement votre toilette. Si la situation se reproduit souvent, pensez à appeler un plombier qui pourra constater la source du problème et corriger la situation.

SOURCE trucsetbricolages.com

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: