POUR QUE VOTRE GAZON JAUNI RETROUVE SON BEAU VERT SANTÉ, IL SUFFIT DE L’ASPERGER AVEC CE MÉLANGE SECRET!

Dès les prochaines semaines, nos pelouses vont se réveiller de leur sommeil hivernal. Les plus chanceux auront droit à un beau gazon vert, les autres verront des sections de gazon jauni…

Ce sont des champignons qui attaquent votre pelouse et si vous ne les faites pas disparaître, les sections infectées vont s’agrandir jusqu’à contaminer tout votre gazon.

Avant de prendre des mesures drastiques comme un épandage d’herbicide ou un remplacement avec de la tourbe, pensez à asperger votre gazon avec ce mélange maison.

Préparez une solution composée de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour 3 litres d’eau (ajustez les quantités en fonction de la surface à couvrir).

Versez votre eau dans un pulvérisateur à jardin et aspergez les endroits jaunis 3 fois par semaine jusqu’à ce que les sections jaunes aient complètement disparu.

Sachez que ce mélange d’eau et de bicarbonate de soude est excellent pour vos plants dans le jardin : aucun danger pour les plants, tout en étant mortel pour les champignons qui pourraient s’y trouver.

CRÉDIT PHOTO: COMMENT ÉCONOMISER

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis:

Top Astuces