Sa technique pour fabriquer un tapis tout en tissus, ne pourrait être plus simple!

 Je vous ai partagé la semaine dernière une technique pour faire un tapis avec de la laine géante, sans tricot, ni crochet, qu’avec des noeuds!

Et vous avez bien aimé! Si par malchance, vous n’aviez pas vu cet article, vous pourrez le voir en cliquant: ICI

Et à ce moment, plusieurs d’entre vous m’avez demandé, s’il n’y avait pas moyen de faire semblable, mais avec des tissus que l’on pourrait récupérer. Et bien voilà! Ce tutoriel vidéo, est tout ce qu’il vous fallait! Comment fabriquer une carpette en tissus récupérés et encore plus simple que la vidéo précédente, puisque ce ne sont que des tresses!! Of Dreans And Seams une chaine Youtube, nous montre comment elle a fabriquer un tapis parfait pour sa salle de bain!

VOUS AUREZ BESOIN:

-De tissus récupérés
-D’une vieille serviettes
-De fil
-Et d’une aiguille

COMMENT FAIRE:

1) Découpez les lanières de tissus en bandes de 10 à 15 cm (4 à 6 pouces) de largeur, dépendamment de comment vous voulez la tresse, plus ou moins épaisse, donc! Pour commencer, peut-être faire les bandes plus étroites et plus le tapis avancera, faire les bandes plus larges, pour terminer avec des bandes plus minces.
2) Lorsque vous arrivez à la fin de tissus, vous continuez la tresse avec d’autres bandes de tissus, sans jamais terminer la tresse.
3) Vous pourrez changer de couleur graduellement en changeant une bande de tissus à la fois.
4) Quand vous aurez un bon bout de tresse de fait, vous pourrez commencer à former un cercle et coudre ce cercle sur un bout de tissus comme une vieille serviette par exemple
5) Pour terminer le tapis, réduisez la tresse, donc découpez des bandes de tissus plus étroites.
6) Et à la toute fin, coupez le surplus de serviette et vous pourrez ajouter une bande de tissus élastique entre la serviette et le tapis de tresses pour créer un rebord au tapis.

Et voilà,,, une carpette parfaite pour sa salle de bain! Les couleurs s’agencent parfaitement!

 


Capture d’écran youtube

Source : trucs et bricolages

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: