Ne répondez jamais à un appel de l’un de ces 5 indicatifs régionaux, cette fraude regagne en popularité depuis le début de l’année

La police met de nouveau en garde la population contre une vieille fraude téléphonique. Alors que l’on croyait que cette façon de faire était derrière nous, voyons que l’on apprend que les fraudeurs ont encore réussi à piéger des personnes cette année. Il est donc important de rappeler ces informations et de les faire connaître au plus grand nombre de personnes possibles.

En effet, les fraudeurs utilisent ce que l’on appelle le «One Ring Scam» pour s’en prendre à leurs victimes. Ils appellent d’un numéro de téléphone provenant de l’un des 5 indicatifs régionaux mentionnés ici-bas et ne laissent sonner qu’un coup avant de raccrocher. S’ils tombent sur un répondeur, ils laisseront probablement un message qui poussera la personne à rappeler de toute urgence: une dette impayée, un membre de la famille en prison ou alors ils annoncent que vous avez remporté un prix comme un voyage dans le Sud.

Les gens rappellent le numéro sans se questionner et sont facturés un bon montant pour chaque minute passée au téléphone.

En ce moment, les Canadiens semblent être l’une des cibles principales.

Voici les 5 indicatifs régionaux dont il est question:

  • 268 – Antigua et Bermudes
  • 809 – République Dominicaine
  • 876 – Jamaïque
  • 284 – îles Vierges britanniques
  • 473 – Grenade

Bien sûr, si vous connaissez vraiment des gens dans l’un de ces régions, vous pouvez répondre.

Mais attention! Les fraudeurs utilisent aussi maintenant l’afficheur pour vous faire croire qu’ils vous appellent d’une entreprise ou d’un organisme véritable.

«Rappelez-vous, vous devriez toujours être prudent même si un numéro semble authentique. Les criminels peuvent également se livrer à l’identification de l’appelant «usurpation d’identité» – en falsifiant délibérément les informations transmises à l’affichage pour dissimuler leur identité. Conclusion: Évitez de répondre ou de rappeler les numéros provenant de indicatifs régionaux non familiers ou d’appels que vous soupçonnez d’être faux», a déclaré la Federal Communications Commission (FCC).

Source: AWM
Crédit Photo: Capture d’écran

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: