Un enfant meurt après avoir été laissé à l’intérieur d’une voiture en plein soleil

La police a confirmé qu’un jeune enfant a été retrouvé mort à proximité de Toronto, car il avait été laissé trop longtemps à l’intérieur d’une voiture. L’enfant serait mort de suffocation en raison de la chaleur.

Pour le moment, aucune accusation n’a encore été déposée, or le Halton Regional Police a expliqué qu’une enquête à cet effet avait été ouverte afin de déterminer les circonstances ayant mené à cette mort tragique.

L’enfant a été retrouvé dans une voiture de Burlington mercredi vers 17h30.

C’est un homme en état de choc qui a signalé la présence de l’enfant, expliquant aux services d’urgence que le garçon ne semblait plus respirer.

Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, ceux-ci ont alors constaté qu’il était déjà trop tard, car l’enfant était décédé.

Les secours ont déclaré le décès de l’enfant peu après leur arrivée sur les lieux.

Les circonstances ayant mené au décès de l’enfant sont encore à déterminer.

Les médias locaux ont rapporté que suite à l’arrivée des secours, des agents ont porté assistance à un homme en détresse qui semblait complètement bouleversée par la scène.

La police a confirmé jeudi que les premières analyses sur le corps de l’enfant ont révélé que l’enfant serait mort des suites d’une trop longue exposition à une chaleur extrême.

Les fenêtres de la voiture auraient canalisé la chaleur des rayons de soleil, créant ainsi un véritable four à l’intérieur du véhicule.

La voiture dans laquelle l’enfant a été retrouvé était un Ford Escape.

Le véhicule était stationné à proximité d’un bâtiment abritant de nombreux commerces.

Le propriétaire du bâtiment a révélé lors d’une entrevue livrée à CTV News qu’il connaissait très bien la famille du garçon décédé, car celle-ci était très impliquée dans les activités entourant l’édifice en question.

Cette histoire nous rappelle à quel point il est très important de ne jamais laisser un enfant, ni même un animal, dans une voiture.

À cette période de l’année, il ne suffit que de quelques minutes avant que les rayons du soleil ne fassent en sorte que la température à l’intérieur d’un véhicule puisse devenir insupportable.

Même en laissant une ouverture pour une fenêtre, cela ne suffit pas à faire dégager la chaleur.

On le répète chaque année, et ce, à de nombreuses reprises, mais ne répétez jamais cette erreur.

La vie est trop courte pour perdre ceux et celles qu’on aime dans de telles circonstances.

Alors la prochaine fois que vous penserez à laisser un enfant ou un animal à l’intérieur d’un véhicule, rappelez-vous qu’il existe beaucoup d’autres meilleures solutions que celle-ci.

Source: CTV News
Crédit Photo: Courtoisie

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: