On est fous des COCOS CADBURY ! Découvrez comment faire ces oeufs crémeux à la maison :)

Qui n’aime pas les fameux oeufs à la crème de Cadbury ? Avec leur garniture crémeuse et juste assez sucrée, il n’est pas surprenant qu’ils soient toujours aussi populaires depuis leur création dans les années 70.

Célébrez donc la Pâques en beauté cette année en cuisinant des oeufs chocolatés à la crème qui répliqueront parfaitement l’original et qui feront plaisir à tous les gourmands de votre entourage. Pour réaliser vos oeufs à la crème, voici ce dont vous aurez besoin (pour 16 oeufs approx):

  • 500 g. de chocolat au lait ou noir (à faire fondre)
  • 1 1/2 tasse de sucre en poudre (sucre glace)
  • 1/8 tasse de beurre
  • 1/4 de tasse de glucose
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • Colorants alimentaires (jaune et/ou orange )
  • Moules à oeufs

a

Et maintenant, la procédure:

1. Faites fondre le chocolat et remplir les moules à pleine capacité, en tapotant avec le dos d’un couteau afin de retirer les bulles d’air. Placez les moules au congélateur pendant 7 à 10 minutes

2. Avez une petite cuillère, retirez le chocolat au centre de chacun de vos demi-oeufs et entreposez-les au réfrigérateur le temps de passer aux autres étapes.

3. Pendant ce temps, mélangez le beurre, le glucose et l’extrait de vanille. Passez les ingrédients au batteur jusqu’à ce que le tout soit bien crémeux.

4. Dans la crème, versez la moitié du sucre en poudre et mixez jusqu’à obtention d’une pâte.

5. Rajoutez ensuite la balance du sucre en poudre et mixez à nouveau.

6. Déposez le tiers de la crème dans un bol et ajoutez votre colorant jaune orangé en mélangeant, pour uniformiser la couleur. Ajoutez un peu d’eau afin d’obtenir la consistance souhaitée (voir la démo). Faites de même avec la crème blanche.

7. Déposez une rondelle de crème blanche au centre de chacun de vos demi-cocos et complétez avec une rondelle de crème jaune.

8. Avec le chocolat que vous avez retiré de vos oeufs à l’étape 2, faites-le fondre afin de faire le « scellant » chocolaté.

9. Appliquez le chocolat fondu tout autour d’un demi-oeuf puis, collez l’autre moitié sur le dessus en pressant délicatement. Procédez ainsi avec la balance des oeufs.

Pour visualiser toutes les étapes de cette recette d’oeufs de Pâques, cliquez sur la vidéo (la vidéo n’est disponible qu’en anglais).

Source: CookingwithKarma / Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=bGdJVriWdOc) / Crédit photo à la une : Capture écran Youtube

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: