Oubliez les rouleaux aux fruits du commerce…. Faites les vôtres avec 2 ingrédients seulement !

Les enfants les adorent mais les rouleaux aux fruits du commerce sont souvent bourrés de produits artificiels comme des saveurs, des colorants ou des préservatifs.  C’est pourquoi on craque pour cette version santé faite maison, qui ne nécessite que deux ingrédients seulement.

* Dans un mélangeur, versez 3 tasses de fruits avec environ 3 c. à soupe de miel et mixez bien.

* Versez le mélange dans un plat de cuisson rectangulaire, tapissé d’un papier parchemin.

* Cuire au four à 100 degrés Celcius pendant 1h à 1h30. Ensuite, virez le plat dans le sens inverse et complétez la cuisson pour environ 1 heure supplémentaire.

* Avec des ciseaux propres, découpez vos languettes de rouleaux et entreposez-les dans un sac en plastique hermétique (style Ziploc).

CONSEILS : Le temps de cuisson est très variable pour cette recette, dépendamment de votre four ou de la consistance des fruits que vous utilisez. Contrairement à ce que la dame suggère dans la vidéo, vous saurez que vos rouleaux sont prêts lorsqu’ils ne seront plus collants au toucher.

Pour visionner toutes les étapes de cette recette facile et amusante, cliquez sur la vidéo.

Source: Chaîne HooplaKidz Français (https://www.youtube.com/watch?v=Nxnis82FT3c) / Toute reproduction des idées/concepts de l’article est strictement interdite
Capture écran Youtube (HooplaKidz Français)

Commentaires

commentaires

Partagez l'astuce avec vos amis: